X
  • bondy_sign_bg1_980x630
  • bondy_sign_bg2_980x630
  • bondy_sign_bg3_980x630
  • bondy_sign_bg4_980x630
  • bondy_sign_bg5_980x630
  • bondy_sign_bg6_980x630
  • bondy_sign_bg7_980x630
  • bondy_sign_bg8_980x630

Bondy, signalétique des bâtiments

Signalétique des sites et bâtiments municipaux en accord avec l’identité visuelle de la ville.
Charte signalétique spécifique d’accompagnement des travaux.
Traitement particulier des sites monumentaux.
Conception, création, suivi de réalisation et implantation

Rendre visible l’action de la mairie dans la vie de la ville.

La mairie de Bondy agit pour le mieux vivre de ses concitoyens dans des domaines aussi divers que les écoles, la voirie, les équipements publics, les espaces verts, les loisirs, la culture et l’action sociale.

Son action trouve son ancrage en de très nombreux sites. La mise en place d’une signalétique commune des bâtiments communaux poursuit ainsi les objectifs suivants : nommer les lieux, donner une information sur leur nature, marquer ces lieux de l'identité de la ville, servir le repérage du site dans son environnement, guider les visiteurs vers l’entrée de ces sites.

La charte signalétique fixe les règles communes de signalisation des bâtiments. Le design des supports (formes, matériaux, principes graphiques) privilégie la lecture du site, la reconnaissance de l’identité visuelle de la ville et la capacité des supports à être visibles tout en s'insérant naturellement dans leur environnement. Le dispositif signalétique pertinent de chaque site s’apprécie au cas par cas. Il doit offrir une lecture éloignée puis rapprochée du lieu. La signalétique des travaux intègre des codes traditionnels pour exprimer sa nature propre.

Les principes graphiques.

Ils se nourrissent de la charte graphique de l’identité visuelle de la ville de Bondy : typographies de référence, gamme colorielle, construction en perspective. Ils offrent d’intégrer au support des fonds de couleurs ou des fonds de décor, préférant cette deuxième hypothèse chaque fois que cela est possible.

Le dispositif développe ainsi un langage de connivence et de qualité avec les visiteurs. L’intégration d’un élément de décor dans le fond des supports propose une manière ludique et accessible de prendre place dans l’espace sans chercher à s’imposer.

Saisons

7 Cité de l'Ameublement

75011 Paris - France

-

Votre contact : M. Vincent Rebours

+33 1 44 62 04 75

v.rebours@saisons.fr