X
  • espbejart_bg1_980x630
  • espbejart_bg2_980x630
  • espbejart_bg3_980x630
  • espbejart_bg4_980x630

Espace Maurice Béjart

État des lieux : un déficit de notoriété de l’espace

Une programmation non visible sur le site : il faut regarder à travers les vitres de l’entrée pour apercevoir des affiches.

Une identité visuelle faible et peu lisible : difficilement exploitable en petite taille et en multimedia et à utiliser en titrage de bâtiment.

Une architecture de l’espace peu identifiable comme lieu de spectacle (et dont l’entrée est “barrée” par l’immense rampe d’accès handicapés).

Les orientations

Penser “système” et pas “enseigne”. Créer une animation visuelle sur le bâtiment lui-même et ses accès. Plutôt que de la subir, tirer parti des particularités de l’architecture, valoriser par exemple la rampe d’accès pour handicapés.

Manifester la salle de spectacles. Reprendre les codes de l’univers du spectacle et des arts vivants, la lumière, les projecteurs, le tapis ou le rideau rouge…

Concrétiser la multiplicité. Valoriser la multiplicité des offres culturelles de l’Espace Maurice Béjart qui s’adressent à un public varié de tous âges et de toutes appétences artistiques.

Donner de la vie à l’espace Maurice Béjart. Conquérir de nouveaux spectateurs, attirer ainsi un public plus vaste et ne pas rester cantonné à celui qui fréquente déjà le lieu.

Développer une véritable identité visuelle pour l’Espace Maurice Béjart. Exister pleinement, développer son impact sur le site et “hors” site (internet par exemple), apporter une touche de modernité et “dire” ses activités : cinéma, spectacle, exposition, exprimer la diversité de l’offre, sa qualité mais aussi sa cohérence.

Saisons

7 Cité de l'Ameublement

75011 Paris - France

-

Votre contact : M. Vincent Rebours

+33 1 44 62 04 75

v.rebours@saisons.fr