X
  • mupop_id_bg1_980x630
  • mupop_id_bg2_980x630
  • mupop_id_bg3_980x630
  • mupop_id_bg4_980x630
  • mupop_id_bg5_980x630
  • mupop_id_bg7_980x630

Le Mupop

Le Musée des Musiques Populaires de Montluçon : un nouveau musée à l’assise locale et à l’ambition régionale.

Son identité visuelle doit servir son émergence auprès de l’ensemble de ses publics : un vecteur de reconnaissance, un facteur de mémorisation, un support de compréhension de son esprit, de son style comme de son offre culturelle.

L'identité visuelle.

Un nom, un logo et un système graphique associé. Chaque élément y joue son rôle. Aucun d’entre eux ne saurait délivrer seul l’intégralité de l’identité.

Contraction des termes fondateurs de son identité - “Musée” “Musiques” “Populaires” - , le Mupop affiche une évidente musicalité, un caractère léger en phase avec son objet, les musiques populaires. Mupop : simple à énoncer, sonore et musical, cet acronyme introduit à un contenu et exprime fidèlement un esprit.

Le motif identitaire.

Élément fort de communication, l’empreinte vibratoire est le signe de reconnaissance du territoire visuel du Mupop. Cette empreinte met en vibration l’image à laquelle elle est associée. Elle évoque différentes notions liées aux musiques populaires. Les ondes sonores. Les éclats de lumière. La ronde. Le rayonnement. La rotation. La danse.

Saisons

7 Cité de l'Ameublement

75011 Paris - France

-

Votre contact : M. Vincent Rebours

+33 1 44 62 04 75

v.rebours@saisons.fr