X
  • oise_bati13_bg1
  • oise_bati13_bg2
  • oise_bati13_bg3
  • oise_bati13_bg4
  • oise_bati13_bg5
  • oise_bati13_bg6

Oise, signalétique des bâtiments – 2013

Passer de la signalétique existante / IDENTIFIER
à une signalétique double / IDENTIFIER + COMMUNIQUER

Le département de l’Oise exprime sa présence et ses fonctions à travers les différentes signalétiques qui ornent les bâtiments et les véhicules départementaux. Le projet de développement de ces signalétiques laissait augurer des ambitions nouvelles en termes de visibilité, identification et “communication”, vis-à-vis des Isariens et des usagers.

Ces ambitions se formulaient sur la base d’un existant : des chartes signalétiques existaient (charte signalétique des bâtiments de l’Oise, charte signalétique des Maisons du Conseil général, charte signalétique des lieux sociaux) et des dispositifs et supports avaient été réalisés et mis en place pour identifier bon nombre de lieux références du Département. A l’intérieur, notamment dans les bâtiments administratifs d’importance qui accueillent personnels et grand public, des signalétiques existaient.

La nouvelle phase de conception de ces signalétiques impliquait de cerner les limites de l’existant et de formuler les objectifs de gain de visibilité, de clarté d’identification, d’amélioration de l’expression d’accueil, de repérage et de circulation, de manifestation des missions du Conseil général en ses lieux et à travers ses véhicules.

Des images ont été sélectionnées pour présenter les domaines d'action du Conseil général. Elles ont été retraitées de façon à les débanaliser et à leur conférer une valeur de symbole, par un procédé leur donnant un caractère illustratif.

Saisons

7 Cité de l'Ameublement

75011 Paris - France

-

Votre contact : M. Vincent Rebours

+33 1 44 62 04 75

v.rebours@saisons.fr