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Opération anti-bruit

Campagne de communication autour de l’opération PNB (Points Noirs Bruit) menée par le Conseil général de Seine Saint Denis en partenariat avec l’Ademe et les propriétaires des logements concernés par l’opération - 2012.

Les objectifs de communication.

Faire valoir l’initiative du Conseil général en vue de l’amélioration du cadre et des conditions de vie des 2 500 habitants de Pantin en proximité directe avec la RN3. Faire valoir la qualité de la démarche générale de conduite de cette opération. Convaincre les propriétaires au sein de chaque co-propriété de financer leur part des travaux, soit 10% des montants.

Orientation créative.

Un label générique pour l’opération : “Opération anti-bruit”.

Une construction en deux parties : une manifestation visuelle de l’agression sonore : une onde, une vrille, une cible, en rouge ; un bloc préservé, celui du calme retrouvé, porteur de l’intitulé.

Une accroche générique pour accompagner l’opération :

“Le département protège les oreilles de votre logement.”

Un visuel générique : la représentation du calme.

Univers blanc. Un intérieur symbolique, presque vide. Un décor à peine suggéré. Une présence humaine d’autant plus forte. Une attitude de confort. La manifestation de la protection sur un mode symbolique.

Saisons

7 Cité de l'Ameublement

75011 Paris - France

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Votre contact : M. Vincent Rebours

+33 1 44 62 04 75

v.rebours@saisons.fr