X
  • lingostiere_bg1_980x630
  • lingostiere_bg2_980x630
  • lingostiere_bg3_980x630
  • lingostiere_bg5_980x630
  • lingostiere_bg6_980x630
  • lingostiere_bg7_980x630
  • lingostiere_bg9_980x630
  • lingostiere_bg11_980x630
  • lingostiere_bg12_980x630

Lingostière Promenade

Evolution du Centre. 2013.
Par écho à la période heureuse, confiante, optimiste de l’Amérique des années 50 et 60, période clé de l’American way of life.
Une vision positive de l’existence.

Traduire le positionnement “loisirs/temps détente” du centre… en adaptant le nom du centre.

Forum Lingostière n’est pas utilisé, les visiteurs viennent au Pathé ou au Toys“R”us. L’allée devant les magasins extérieurs se prête à la déambulation. Nice est fameuse pour sa Promenade des Anglais.

Les partis pris.

Le dôme devient symbole de marque. Les couleurs marient dynamisme contemporain (orange soutenu) et évocation vintage. Le dôme souligné : les arêtes (le dessin de l’architecture) sont peintes en gris marron.

Créer un univers formel qui invite à la déambulation : auvents qui protègent l’usager du soleil comme de la pluie. Créer un mobilier favorisant la détente : bois imputrescible et labellisés “développement durable”. Créer une zone d'accueil à proximité de l’entrée principale : espace “fumeurs” et point de rendez-vous. Dessin de mobilier prenant appui sur les palmiers. Créer une place accueillante : déplacement des 10 places PMR à proximité du dôme. Créer une zone d’accueil à proximité de l’entrée principale : création d’une placette destinée à accueillir une terrasse de café.

 

Saisons

7 Cité de l'Ameublement

75011 Paris - France

-

Votre contact : M. Vincent Rebours

+33 1 44 62 04 75

v.rebours@saisons.fr